Scroll to top

Zvonko Radnic

Présentation

Bonjour à tous, je m’appelle Zvonko Radnic. La pétanque est une passion qui accompagne ma vie depuis plus de 30 ans.

La pétanque est une histoire de famille, et surtout une passion dès mon plus jeune âge. J’ai démarré à 11 ans, aux côtés de mon père et au club « Les amis de la pétanque autunoise ». C’était une époque où les jeunes jouaient à la pétanque aux côtés de leurs aînés et c’est sans surprise que mon père nous a tout appris à mes frères et moi.

Nous vivions à Autun, en Saône et Loire, et même si je suis né au Monténégro, Autun a toujours été ma ville natale. C’est pour cela qu’elle a également tenu un rôle important dans ma carrière et qu’elle m’a rendu un bel hommage.

J’ai pu inaugurer en 2014 une esplanade portant mon nom, en hommage à ma carrière en présence de ma famille, mes amis. Un souvenir inoubliable !

Je décroche à 20 ans mon premier titre de Champion de Saône et Loire, Triplette avec Thierry Berthelot et Alfred Schimizzy. Un trophée important qui me permet d’accéder aux championnats de France.

En 1993, je décroche le titre de Champion de France doublette, aux côtés de Pascal Miléi en battant les « stars du moment » Passo et Marco Foyot.

Par la suite, on fera équipe avec Pascal et Marco pendant de nombreuses années avec beaucoup de victoires et de bons moments à la clef.

Je deviens malgré moi « Zombie ». Ce surnom bizarre n’a rien à voir avec la pétanque.

Il s’agit d’un petit nom que m’avaient accordé des copains du foot lorsque j’étais enfant, mon prénom Zvonko n’étant pas courant et difficile à prononcer.

Ce surnom est resté et a fait la une des journaux pendant de nombreuses années dans mon sport de prédilection la pétanque.

J’ai depuis ce temps là côtoyé et joué avec les plus grands joueurs de la planète pour lesquels j’ai le plus grand respect, parcouru des milliers de kilomètres avec des joies, des fous rires, des victoires, des défaites, et surtout de belles rencontres.

zvonko radnic

Palmarès

Aujourd’hui, je me lance dans une nouvelle aventure !!
J’aime la convivialité, le sens du partage et c’est pour cela que j’ai décidé à travers ma passion d'en faire profiter le plus grand nombre.
Je vous attends nombreux et vous remercie d’avance.
Sportivement.

— Zvonko Radnic